Aujourd'hui, 12 news
en provenance de 7 des 213 sites indexés
dernière le Mercredi 3 Septembre 2014 à 01:40
Newsvortex
Votre concentré d'actu multimédia pour la journée
 

Le Monde - Technologies

US Open : Gaà«l Monfils qualifié en quart de finale

Le numéro 3 français a écarté le Bulgare Grigor Dimitrov (7-5, 7-6 (8/6), 7-5) et accède pour la deuxième fois de sa carrière à  ce stade de la compétition du Grand Chelem.

Ce qu'on sait de l'affaire Ashya King

Le fait divers autour de l'enlèvement du petit garçon atteint d'une tumeur au cerveau par ses parents secoue le Royaume-Uni depuis la semaine dernière.

Valérie Trierweiler publie " Merci pour le moment "

L'ouvrage, qui a été tiré à  200 000 exemplaires selon le Huffington Post, relate sa vie à  l'Elysée aux côtés de François Hollande.

La livraison par drone est aussi une affaire de lobbying

Les essais rendus publics par Amazon et Google servent d'argument grandeur nature contre l'interdiction des drones à  usage commercial aux Etats-Unis.

Le PDG de Danone passe la main

Franck Riboud avait pris la succession de son père, Antoine, en 1996. Il confie les rênes opérationnelles du groupe à  Emmanuel Faber, mais garde la présidence du conseil d'administration.

Mort de Clément Méric : le principal suspect remis en liberté

Le jeune militant antifasciste avait été tué dans une rixe avec des skinheads d'extrême droite en juin 2013 à  Paris.

Le " Chat " du métro Châtelet en justice

L'artiste Thoma Vuille comparaîtra en octobre devant le tribunal correctionnel de Paris pour avoir tapissé les murs de la station de métro Châtelet, en rénovation, de chats jaunes et hilares.

En Ecosse, le oui à  l'indépendance progresse

Si le non reste toujours en tête dans les enquêtes d'opinion, le nombre de personnes se disant prêtes à  voter pour l'indépendance augmente sensiblement.

Divorce : les bijoux de famille, ça se rend... à  la famille

Selon la jurisprudence, tout bijou de famille n'a été remis à  l'un des époux qu'à  titre de " prêt à  usage ".

Selon MSF, le monde est en train de " perdre la bataille " contre Ebola

Médecins sans frontières dénonce " une sorte de coalition mondiale de l'inaction ", et demande davantage de ressources.

Rentrée littéraire : les choix du " Monde "

" Le Monde " s'apprête à  remettre son prix littéraire pour la deuxième fois. Nous avons sélectionné neuf des 607 romans de la rentrée. Découvrez trois d'entre eux en vidéo.

L'affaire Zeitouni renvoyée en correctionnelle à  Paris

Les deux Français présents à  bord du 4 à— 4 qui a renversé la jeune Israélienne en 2011, à  Tel-Aviv, seront jugés en France, à  partir de la fin novembre.

Un djihadiste français dit avoir tué " au moins trente personnes " en Somalie

Lors de son procès à  Bruxelles, le Français Rachid Benomari a affirmé avoir combattu aux côtés des islamistes chabab somaliens. Il est soupçonné d'être à  la tête d'une filière djihadiste.

Le président du Yémen limoge le gouvernement

Le président yéménite Abd-Rabbo Mansour Hadi accède à  une demande de la rébellion chiite, qui gagne du terrain dans le nord du pays et la capitale.

Les promesses enterrées avec le gouvernement Valls I

Manuel Valls assure qu'il n'y a " ni virage, ni tournant " dans la politique de son gouvernement, au mépris de certaines réalités déjà  tangibles.

En Irak, des proches de victimes de l'EI prennent d'assaut le Parlement

Les manifestants exigent de savoir ce que sont devenus leurs proches, disparus au cours de l'offensive de l'Etat islamique au début de juin.

Amour passion entre un président français et une chancelière allemande

Un téléfilm diffusé mardi 2 septembre en Allemagne conte les amours secrètes d'un président français au look de jeune premier et d'une chancelière blonde longiligne.

Amour passion entre un président français et une chancelière allemande

Un téléfilm diffusé mardi 2 septembre en Allemagne conte les amours secrètes d'un président français au look de jeune premier et d'une chancelière blonde longiligne.

Les forces armées irakiennes entrent victorieuses dans Amerli

Le siège de la ville avait duré deux mois ; les habitants souffraient de faim et de soif.

La SNCF réduit la durée de validité des billets de TER

Pour lutter contre la fraude, l'entreprise ferroviaire a abaissé à  une semaine la durée de validité des billets des trains régionaux, au lieu des deux mois existants.

Trois Américains détenus en Corée du Nord parlent à  CNN

Jeffrey Fowle, Matthew Miller et Kenneth Bae ont demandé à  Washington d'envoyer des émissaires pour négocier leur libération.

L'édition sous probation de Burning Man se clôt

Le festival était placé en période de probation, avec plus de 55 critères permettant sa tenue.

Les voitures avec chauffeur Uber interdites d'exercer en Allemagne

Uber, qui permet aux usagers de commander un chauffeur privé par le biais de ses applications sur smartphones, fait face à  la colère des sociétés de taxis qui ne voient pas d'un bon Å"il cette nouvelle concurrence.

Aubry se félicite du revirement de Valls sur l'encadrement des loyers

A la demande de la maire de Lille, le premier ministre a accepté que sa ville puisse encadrer les loyers.

La Corée du Nord s'en prend à Â une série britannique

Les autorités de Pyongyang qualifient de " mascarade conspiratrice " la série de Channel 4, " Opposite Number ".

Comment Marine Le Pen envisage une cohabitation

François Hollande, " il inaugurera, il commémorera (…). Et moi, je déterminerai et je conduirai la politique de la nation avec le gouvernement que les Français auront décidé ".

Raffarin convoite la présidence du Sénat

Après l'avoir déjà  briguée en 2008, l'ancien premier ministre Jean-Pierre Raffarin envisage de se porter candidat à  la présidence du Sénat, après les élections du 28 septembre.

Rugby : beIn Sports arrache la coupe d'Europe à  Canal+

La chaîne payante a obtenu lundi les droits de diffusion des deux compétitions de rugby européennes, que détenait Canal+.

L'Australie veut se rapprocher de l'OTAN

L'Australie va accepter l'invitation officielle à  devenir un partenaire du plan d'action pour l'adhésion, programme destiné à  offrir aux Etats non membres un accès au programme des opérations militaires et une présence au sein des organes de direct

Goldman Sachs a accordé un prêt à  Banco Espirito avant sa faillite

La banque américaine Goldman Sachs risque d'essuyer des pertes sur un prêt de 835 millions de dollars qu'elle a accordé à  la banque portugaise au mois de juillet.

Des manifestants démocrates arrêtés à  Hongkong

Les militants contestent la décision de Pékin de contrôler l'élection du prochain chef de l'exécutif de la région administrative en 2017.

Quatre travailleurs de Fukushima attaquent Tepco sur leurs conditions de travail

Les employés d'entreprises sous-traitantes dans la centrale accidentée estiment que leur rétribution ne reflète pas les dangers auxquels ils sont exposés.

Laurent Berger (CFDT) " effaré " que des socialistes sifflent le mot " entreprise "

Le secrétaire général du syndicat estime que seule " une partie de la majorité a fait son évolution culturelle sur ce que sont les entreprises ".

L'armée américaine a mené une opération contre les Chabab en Somalie

Le Pentagone n'a pas donné de détails sur la mission, qui intervient au lendemain de l'attaque par les islamistes du siège des services de renseignement somaliens.

La Ligue 1 perd Falcao, prêté par Monaco à  Manchester United

L'attaquant colombien, qui avait rejoint le Rocher l'été dernier, est prêté pour un an avec une option d'achat qui devrait s'élever à  55 millions d'euros.

Slavik, le décorateur des drugstores Publicis, est mort

De son vrai nom Wiatscheslav Vassiliev, il avait décoré plus de 400 restaurants, hôtels et boutiques en France et dans le monde.

Deux morts dans l'effondrement d'une maison à  Lille

Une mère et son enfant ont été retrouvés morts, lundi soir, dans les décombres de leur maison qui s'est effondrée quelques heures plus tôt à  Lille.

US Open : Tsonga éliminé par Murray en 8e de finale

Le numéro 1 français a été sorti lundi par l'une de ses bêtes noires du circuit (7-5, 7-5, 6-4), peu après l'avoir battue lors du tournoi de Toronto.

La Libye en pleine dérive : le gouvernement ne contrôle plus les ministères

Le gouvernement démissionnaire libyen, exilé dans l'Est, a reconnu ne plus contrôler les ministères et services de l'Etat à  Tripoli.

48 tonnes de poissons morts dans un lac au Mexique

Ce désastre écologique est le résultat possible d'une mauvaise gestion des eaux usées par une usine.

Le groupe de hackers " Lizard squad " sous pression

Le groupe qui s'était fait connaître en s'attaquant à  des services de jeu vidéo en ligne semble être en cours de démantèlement par le FBI.

US Open : Tsonga face à  Murray

Premier joueur français en lice pour les huitièmes de finale de l'US Open, Jo-Wilfried Tsonga retrouve, lundi, Andy Murray, l'une de ses bêtes noires sur le circuit.

US Open : Tsonga face à  Murray

Premier joueur français en lice pour les huitièmes de finale de l'US Open, Jo-Wilfried Tsonga retrouve, lundi, Andy Murray, l'une de ses bêtes noires sur le circuit.

Protestations contre Israà«l, qui veut s'approprier des terres en Cisjordanie

Les Etats-Unis ont exhorté lundi Israà«l à  annuler sa décision de s'approprier 400 hectares de terres en Cisjordanie, en représailles à  l'un des évènements déclencheurs de la guerre à  Gaza.

Mondial de basket : la France ne fait pas de détails devant l'Egypte

Les Français se sont imposés 94-55 lors de leur troisième match, les mettant en position très favorable pour accéder aux huitièmes de finale.

Coup de filet européen contre des faux vendeurs de Viagra

L'action a conduit à  l'arrestation de 12 personnes, et à  la saisie de marchandises estimées à  plus de 10 millions d'euros.

Rythmes scolaires : la fragile posture de Dupont-Aignan

Nicolas Dupont-Aignan, le maire de Yerres, justifie la fermeture des écoles de sa commune mercredi par le manque d'animateurs qualifiés. Des maires des communes voisines témoignent pourtant ne pas avoir eu ces difficultés.

Après le coup de force de l'armée, le premier ministre du Lesotho revient dans son pays

Samedi, le pays a été le théâtre d'une intervention de l'armée contre la police, qualifiée de coup d'Etat par le chef du gouvernement.

En Ecosse, bataille de stars pour l'indépendance

A deux semaines du référendum sur l'indépendance de l'Ecosse, plusieurs artistes font connaître leurs positions tranchées.

Mondial de basket : suivez France-Egypte en direct

Après une défaite contre le Brésil et une courte victoire contre la Serbie, les Bleus doivent confirmer contre la modeste équipe d'Egypte.
Archives : 1

Les bons plans   Refroidissement